mardi 4 mars 2014

Vive les femmes (sauf une)

L'opération "dédiabolisation" du FN par la fille à papa Le Pen peine un peu à aboutir, même si elle commence à porter ses fruits. Les femmes font de la résistance. Au Blanc, petite ville du sud-ouest de l'Indre, il n'y aura pas de liste Bleu Marine. Grâce à la parité obligatoire. Le bistrotier qui espérait mener une liste de type "Café du Commerce" n'a pas réussi à convaincre des femmes de le rejoindre. Il faut croire que le Blanc Marine fait tache pour les femmes. Même cas de figure à Issoudun où le leader du FN a renoncé à se présenter, faute de candidat(e)s. "Le Bleu Marine ne semble pas faire recette en Brenne", estime la Nouvelle République (1).
A Béziers, Robert Ménard, qu'on a connu mieux inspiré, mène une liste soutenue par le FN et "Debout la république". "Le candidat souhaite développer deux axes majeurs pour le rayonnement futur de la ville, écrit Zineb el Rhazoui (2): la viticulture et la tauromachie". La tauromachie, cette pratique prisée des beaufs machos, serait donc l'avenir. On voit par là qu'on a bien affaire à une liste d'extrême arrière.

(1) 1er mars 2014.
(2) Charlie Hebdo, 19 février 2014.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Des candidats sont inscrits sur des listes FN à leur insu : http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20140307.OBS8766/seine-maritime-32-candidats-fn-involontaires.html