vendredi 22 août 2014

Barbarismes

A quoi servent les religions? A faire la guerre? A assujettir les autres? A les terroriser. A rendre fous leurs pratiquants? Apparemment, elles ont de multiples fonctions. Les djihadistes et notamment ces experts en barbarie que sont les militants de l'EIIL ne laissent passer aucune occasion de nous en donner des preuves. Ils ont même des imams pour les pousser, un peu plus encore, au crime. On les voit faire la prière. On s'interroge: qui prie-t-il et pourquoi? Que demandent-ils à leur dieu? De leur donner la force d'égorger des journalistes, de violer des femmes, de couper des mains?

En Belgique, les représentants de trois religions ont, enfin, condamné les violences commises "au nom de la foi"(1). 
Heureusement, face à la barbarie, il y a l'Occident chrétien, estime le parti de la famille Le Pen (2) qui a toujours eu une lecture obtuse de l'Histoire.
C'est cet Occident chrétien qui a produit l'Inquisition, les Croisades, la Saint-Barthélémy et tant d'épisodes si sympathiques de notre Histoire. Cet Occident auquel appartenaient les soldats nazis qui arboraient la devise "Gott mit uns" sur leurs ceinturons. Cette chrétienté dont les prélats, un peu partout dans le monde, se sont rendus coupables d'actes de pédophilie. Cet Occident chrétien qui célèbre des messes dans les arènes et bénit les toreros avant qu'ils mettent à mort des taureaux dans des mises en scène grotesques (3).
Les sympathisants du FN sont la preuve que l'Occident chrétien n'a rien à voir avec la barbarie. Sur la page Facebook d'un de ses maires, un militant du FN se dit "prêt pour une milisse" (sic) et un autre intervenant propose "une balle pour la racaille, la solution finale"(4). D'anciens militants du FN témoignent de propos tenus par d'autres: "Les communistes, une balle dans la tête... Les Juifs: tous dans le pré et le premier qui se lève, je canarde à vue!" (5).
On voit par là que l'Occident chrétien est aussi loin de la barbarie que le FN et l'EIIL le sont du fascisme.

Aucun souci pour elle, la religion marchera
Tant qu' se sentiront spirituels grâce à elle
Trop d'types sans personnalité
J'crois qu' personne a idée
L premier commandement était:
Aimez-vous les uns les autres
On est tous frères
Pourtant la religion est la cause des plus grands massacres sur Terre.
Dooz Kawa ("Dieu d'amour")

(1) www.lalibre.be/actu/belgique/les-representants-de-trois-religions-en-belgique-condamnent-la-violence-au-nom-de-la-foi-53f6142e35702004f7e0a4d8
(2) Libération, 19.08.2014.
(3) sur la tauromachi(sm)e, ses messes, ses aumôniers et ses encenseurs, lire Charlie Hebdo de cette semaine (20.08.2014): "Notre-Dame des cons" (Bernard Maris) et "Béziers, ville occupée" (Charb).
(4) www.liberation.fr/politiques/2014/07/30/un-condense-de-haine-sur-la-page-facebook-du-maire-fn-d-hayange_1072883
(5) Nadia et Thierry Portheault: "Revenus du Front", Grasset, 2014.

2 commentaires:

gabrielle a dit…

Dernières avancées sociétales des "religieux" de l'Etat islamique: "interdiction de tous les gynécologues hommes dans les maternités et hôpitaux, fermeture des coiffeurs et des barbiers, obligation pour les éleveurs de recouvrir d'un cache le pis des vaches, jugés indécents" (source: Libé 9/8/14 cité par le Canard du 13/8/14).

Michel GUILBERT a dit…

J'avais entendu cela sur France Inter. Ces gens sont vraiment malades. On n'a pas le droit de manger du porc, ni d'écouter de la musique, il faut cacher le pis des vaches, mais ils s'arrogent le droit de tuer ceux qui n'obéissent pas à leurs délires de fous furieux.