samedi 16 août 2014

La messe est dite

Béziers vaut bien une messe, pense son maire Robert Ménard qui en a fait célébrer une dans les arènes de la ville en ouverture de la Feria locale (1). Histoire de "redonner du sens à la fête", dit-il (2). Ou la messe comme manifestation politique pour affirmer l'identité française. Même si le petit père Ménard (élu avec le soutien du FN) oublie du même fait le caractère laïc de la république.
L'esprit du seigneur (du saigneur?) aidera ensuite les toreros à mettre à mort les taureaux. Les religions aiment le sang.
C'est le même Ménard qui voudrait que les écoliers de Béziers portent une blouse, comme dans le bon vieux temps (3).
Pétain n'est pas tout à fait mort. Il a un petit-fils.

(1) http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/menard-acclame-a-messe-faut-arreter-baisser-pantalon-254214
(2) www.lexpress.fr/actualite/politique/feria-de-beziers-menard-impose-une-messe-le-front-de-gauche-s-insurge_1566032.html
(3) www.liberation.fr/politiques/2014/05/27/a-beziers-robert-menard-veut-offrir-des-blouses-aux-ecoliers_1028391

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Monsieur Reporter avec Front cherche régulièrement à exister médiatiquement, mais semble abonné à la rubrique "psy".

Une fois il nous chante qu'il ne veut pas pendre son petit linge aux fenêtres, une autre il clame qu'il interdit le halal dans les cantines alors qu'il n'y en a jamais eu, après il nous bassine avec la nostalgie de son petit sarrau d'antan (c'est une obsession ce linge?), ensuite il instaure un couvre-feu pour les mineurs au-dessous de 13 ans, enfin il ne veut pas que les enfants de chômeurs aient accès aux activités extra scolaires.

Ce monsieur semble avoir un très gros problème vis-à-vis de l'enfance. :-)