La fille à papa Le Pen a visiblement décidé de la jouer cool. Elle veut se donner des allures de chef(fe) d'Etat. Sa dernière campagne a pour slogan "La France apaisée". Elle se fait plus discrète, évite d'offrir le flanc à la critique. Elle l'a assez fait. L'ancien président de la République en profite pour occuper le créneau de la hargne. Ce serait dommage de le laisser libre. Il vient de présenter à Nice son nouveau sketch qui doit s'intituler "Tous des cons sauf moi" (1). Nicolas Sarkozy ne supporte pas "une école où on ne respecte plus rien et où il n'y a plus d'autorité". Il n'a pas précisé de laquelle il parle. Il ne peut accepter "que des étrangers en situation irrégulière occupent des établissements publics et des églises". Il n'a pas expliqué comment il compte les régulariser. Il ne peut accepter "que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française". Et là, on ne peut qu'être d'accord avec lui: que deviendra la démocratie si le peuple s'en mêle? Pour résoudre tous ces problèmes, il va monter une armée, annonce-t-il. Elle sera immense.
Napoléon Sarkozy a rebaptisé récemment son parti en "Les Républicains", il aurait pu l'appeler "Front national nouveau".
L'homme qui a fait du mépris une valeur et de Donald Trump un modèle sait-il que les gens méprisants sont méprisables?
(1) http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/26/sarkozy-nuit-debout-indignes-rien-dans-le-cerveau_n_9777022.html?utm_hp_ref=france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire