samedi 21 septembre 2024

Ramollis

La moitié des cartes affichées sur les pare-brises des voitures garées sur des emplacements de parking réservés aux personnes handicapées sont des faux. C'est ce que constatent les policiers qui les contrôlent (un récent reportage sur France 2 en témoignait).
Ainsi donc quantité d'automobilistes n'ont aucun scrupule à (faire) fabriquer des faux pour n'avoir pas à marcher et pour occuper des places réservées à des gens qui aimeraient tant pouvoir le faire. On se le demande : combien parmi ces ramollis et culs-pendants (pour reprendre des termes rabelaisiens) se sont extasiés devant les exploits des athlètes des Jeux paralympiques, mais n'ont que mépris pour eux au quotidien ? Combien parmi eux se font un devoir de courir, à pied ou à vélo, chaque week-end parce qu'il ne font pas assez d'exercice durant la semaine ? 
Les professionnels de la santé ne cessent de nous exhorter à bouger, à faire de l'exercice chaque jour, mais ces messages se heurtent au handicap dont souffrent ces gens : un mélange d'égoïsme, de grossièreté et de fainéantise.

Aucun commentaire: