lundi 7 septembre 2009

Dans la série "Qu'est-ce que j'apprends en rentrant de vacances"?... (3)

J'apprends que le princeke d'Antoing se marie et que je n'ai même pas été invité! Moi qui ai tant fait pour que le patrimoine naturel d'Antoing soit préservé. Et les princes d'Antoing, on en conviendra, appartiennent à ce patrimoine naturel. Leur reproduction tranquille a toujours été assurée. Dans le souci évident de la biodiversité, puisque le petit prince a épousé une actrice italienne.
Le parrain de celle-ci, Berlusca, n'est finalement pas venu. Dommage: on aurait pu assister à la rencontre entre le prince de glisse (père du marié) et le roi du dérapage verbal (parrain de la mariée) (1).
Ce qui me sidère, c'est la foule qui vient assister à cet "événément mondjal", comme le qualifie le Toine Culot antoinien. Il faut dire qu'il y avait parmi les invités (je l'apprends par No Télé) le prince (ou le comte? et quelle est la différence?) d'Arenberg dont le seul mérite est, je suppose (2), de posséder ce titre suranné. Et puis il y avait aussi des starlettes italiennes. Passionnantes. Tous ces people inconnus devraient en tout cas contribuer, comme le soulignait le Gustave Labarbe (3) antoinien, à ce que "beaucoup de monde viendront à Antoing, parce qu'ils ont découvert que le château est un fleuron". Un maïeur qui a reconnu, avec la modestie qu'il faut lui reconnaître, que les hôtes et les invités de la fête "ce n'est pas notre monde à moi".
Donc, vraiment c'était un beau mariage et ceux qui le critiquent ne sont que des jaloux!

(1) voir, parmi d'autres, "De Berlusca": gaffe e frasi storiche di Berlusconi -
Perle di Berlusconi tratte da Le mille Balle Blu.. THE CHAMPIONS!!!
www.youtube.com/watch?v=ONLxH0IgyLs
(2) pour n'en avoir jamais entendu parler - mais il est vrai que je sors peu. Dans le monde.
(3) Gustave Labarbe est maire de Champignac (dans les aventures de Spirou et Fantasio)

Aucun commentaire: