lundi 21 septembre 2009

En (tentant de) suivre le JT

Dimanche, 12h46, j'allume la télé, tombe sur la fin du débat sur le voile sur la Une (RTBF). Un des deux frères jumeaux de Mise au Point interroge Marie-Dominique Simonet: "pour ou contre un référendum sur le voile?". La ministre commence sa réponse: "est-ce que la question...". "Non, la coupe aussi sec un des deux journalistes, vous devez répondre pour ou contre. C'est une question d'un téléspectateur!". Je n'en ai pas regardé plus. Je suis un téléspectateur. Donc, j'ai tous les droits. Dont celui de ne pas l'être (téléspectateur). Et ça fait du bien. Finalement, le meilleur dans la téle, c'est quand on la coupe.
J'avoue: je l'ai quand même rallumée un quart d'heure plus tard. Pour regarder le JT et tomber sur De Brigode. Il sévit même le dimanche maintenant?! Quand donc va-t-on le sous-titrer? Il est de plus en plus incompréhensible.
A propos de titres, il les annonce. Mais commence son JT avec l'essentiel: les fêtes de Wallonie à Namur. J'ai pris mon vélo et suis parti faire un tour.
Il faut que j'arrête le JT. Il faut que j'arrête. Il faut que j'arrête.
Ce soir, j'ai replongé. Et j'ai subi le même sort. De Brigode annonce le titre et commence avec un sujet non annoncé. C'est la surprise. Justine Henin pourrait revenir à la compététion. C'est pas sûr, mais peut-être. Heureusement, il y a Arte. Mais, tout doucement, je sens que je me désintoxique du JT.

Aucun commentaire: