lundi 14 septembre 2009

En suivant les JT

Je m'incline.
Je viens d'apprendre une information capitale: il y a désormais une miss Wallonie picarde. Et moi qui étais sceptique quant au changement de nom de notre sous-région... Voilà qu'il prend tout son sens. Les choses bougent. Et je n'y croyais pas. Je comprends enfin en quoi la Wallonie picarde est un plus. Je me suis trompé. J'ai honte.

Information capitale
Pour la deuxième fois consécutive, la RTBF ouvre son JT avec la victoire de Kim Clijsters. Pour la demi-finale hier et pour la finale aujourd'hui. Dommage qu'il n'y ait pas de super-finale!
Il y a une trentaine d'années, j'avais vu des autocollants sur des voitures qui faisaient dire à leurs propriétaires "moi, je ne regarde plus la RTBF", avec une carte de Wallonie en rouge qui voulait signifier que la radio-télévision publique était un nid de gauchistes. O tempora, ô mores!

Prenez l'argent où il est (air connu) (?)
Elio Di Rupo veut faire payer les banques. Voilà une bonne idée. Le Ps redevient socialiste. Mais pas ses (ex) élus. Johanne Montay rappelle les parachutes dorés de certains parlementaires sortants. Notamment d'un certain Didier Donfut.

Hier, le MCC réclamait un référendum au sein du MR sur la présidence de Didier Reynders. Le bureau du mouvement ne l'a pas écouté. Le MCC dit que ce n'est pas grave. Qu'il avait juste besoin de le dire, qu'il fallait qu'il soulage sa conscience. Faut dire que les images du JT hier laissaient croire que le MCC n'est qu'un groupuscule. Ses quelques membres viennent de se rendre compte que sans le MR ils peuvent fermer une boutique qui n'a jamais fait recette.

Enlevé, c'est pesé
Le JT de la RTBF semble s'être fixé un objectif: éviter le zapping. Du coup, c'est un JT auto-zappeur. On a à peine le temps d'entrer dans un sujet et de comprendre de quoi il s'agit qu'on en est sorti. Même son présentateur zappe une syllabe sur trois.

Vous savez ce qu'il leur faudrait?
La base aérienne de Bierset va fermer. Une militaire n'est pas contente: "eh là! j'ai acheté ma maison ici!". L'armée belge est constituée de casaniers. André Flahaut, reviens !

Ne nous voilons pas la face
Des fillettes voilées sont interdites d'école. "Vrijje keuze" s'insurge. A-t-on vraiment le libre choix à neuf ans? L'hypocrisie est de toutes les cultures.

C'est ainsi que les hommes vivent. Mais où sont donc leurs baisers qui sont censés me suivre?

Aucun commentaire: