samedi 16 juin 2012

Hommage

La voix des beaufs s'est tue à jamais. La mort de Thierry Roland prend toute la place dans les bulletins d'information (1). Le commentateur sportif, connu et reconnu pour son machisme et son racisme, était l'expression du Café du Commerce. "On aurait pu trouver autre chose qu'un arbitre tunisien", s'est-il exclamé un jour lors d'un match international. On aurait pu trouver autre chose que Thierry Roland pour ouvrir le JT. D'autant que cette ouverture n'en finit pas, même sur France 2 (alors que Roland officiait sur TF1, la chaîne populaire et populiste) qui multiplie les sujets d'hommage. Lassé, on zappe à la recherche d'informations intéressantes. On s'arrête sur Arte. La première phrase qu'on y entend est celle-ci: "ce qui compte, c'est ressentir l'émotion du primate".

post-scriptum: lire http://www.acrimed.org/article3847.html

(1) lire www.rue89.com/rue89-sport/2012/06/16/
thierry-roland-est-mort-la-machine-hommage-mediatique-semballe-233063

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Vous n'êtes pas sans savoir que le foot passe avant toute actualité, surtout quand les Français viennent de remporter un match. :-)
Donc 15' d'ouverture de JT sur France 2 au sujet du commentateur qui savait se mettre à la hauteur de son public, c'est tout bon pour l'audimat.
"Il est parti juste après une victoire de son équipe nationale" et blabalabla, ça doit théoriquement fait pleurer dans certaines chaumières.