vendredi 15 juin 2012

Imitation et séduction

On se demande pourquoi ce Front s'appelle "national". Il serait plus pertinent de le qualifier de "familial". Le président Jean-Marie a fait élire à sa place sa fille Marine. Le voilà président d'honneur (1). L'une de ses petites-filles est candidate aux législatives dans le Vaucluse. Elle a terminé en tête au premier tour avec 34,63% des voix. Il lui suffit de s'appeler Le Pen (2) pour faire le plein de voix. Elle n'est connue que pour la notoriété de son grand-père et de sa tante. Mais c'est bien suffisant. Le Front familial dit national a aussi un vice-président, Louis Aliot, qui est aussi, quelle surprise!, le compagnon de la présidente. Le Front national est donc sous la coupe d'une famille. Mais, après tout, que nous importe?, c'est le problème de ses militants qui ont tellement le sens de la famille qu'ils s'abandonnent à celle-ci, née des bottes aux pieds.
Louis Aliot est visiblement un méridional. Son accent le trahit et est un cadeau pour des imitateurs. Gérald Dahan vient de se faire passer pour lui en appelant l'ancienne ministre Morano. Qui n'y a vu, ou plutôt entendu, que du feu. C'est le cas de le dire. Elle a déclaré sa flamme à Marine Le Pen, à qui elle trouve "beaucoup de talent", et au Front national: "il y a des tas de choses, des projets de société avec lesquels je suis d'accord avec vous", a-t-elle dit. Il faut dire qu'elle est inquiète. Très inquiète: "ils vont nous foutre la France dans une merde comme jamais", dit-elle avec cette délicatesse et ce sens de la nuance qui font son charme. Elle ne parle pas du Front national, mais de la gauche. Elle est très effrayée par le droit de vote des étrangers. "J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi", dit-elle. Elle est donc séduite par ce FN qu'elle drague depuis longtemps. Sa fausse conversation avec Aliot ne nous apprend rien. 
La discussion a bien sûr été enregistrée et diffusée sur les antennes de Sud Radio. Apprenant qu'elle a été piégée, Nadine Morano est furieuse. Elle menace d'un procès l'imitateur. Voilà donc qu'elle s'insurge contre le faux. On ne l'a pourtant pas entendue protester quand sa chère Marine Le Pen a reconnu être l'auteur d'un faux tract de Jean-Luc Mélenchon. Un faux tract avec lequel le FN affichait son vrai visage, celui du fascisme. C'est ce qu'écrit Paul Klein dans Charlie Hebdo cette semaine (4): "un faux tract est un meurtre symbolique. Cela signifie: je fais ce que je veux avec ton corps, ta personne, tu n'es rien pour moi, tu n'es qu'un objet à abattre, je le fais symboliquement aujourd'hui parce que je ne peux pas le faire en vrai, mais déjà je peux te dire en face que les lois qui interdisent d'utiliser ton image, j'en fais ce que je veux (...)". Paul Klein constate et déplore que Jean-Luc Mélenchon soit resté seul dans cette affaire. Ni la presse ni les politiques ne se sont élevés contre cette infamie. "A partir du moment où une société démocratique laisse faire ce que vient de faire Mme Le Pen (...), alors il y a des raisons de se préoccuper très sérieusement de la démocratie en France", conclut-il. 
Nadine Morano, elle, ne s'inquiète de la démocratie en France que parce qu'elle le sera un peu plus, parce que les étrangers pourraient y avoir le droit de vote aux municipales. Nadine Morano sait-elle qu'elle ne sera jamais qu'une pâle imitatrice de Marine Le Pen?

(1) il serait sans doute, vu son passé, ses propos et son attitude, plus correct de le qualifier de "président de déshonneur".
(2) on notera que la nièce s'appelle Maréchal, mais qu'on lui a fait ajouter à son nom la marque Le Pen. On notera aussi qu'elle est parisienne, donc parachutée. Comme l'a été sa tante il y a quelques années dans le Pas de Calais. Ce qui n'empêche pas cette dernière - avec le culot (de) monstre qui est le sien - de reprocher à Jean-Luc Mélenchon son parachutage.
(3) voir www.rue89.com/rue89-politique/2012/06/15/
nadine-morano-piegee-marine-le-pen-beaucoup-de-talent-233017
(4) Meurtre en simili - Comment M. Mélenchon a révélé la nature objectivement fasciste de Mme Le Pen, Charlie Hebdo, 13 juin 2012.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Des électeurs devraient aussi porter plainte contre Morano qui a - d'après sa déclaration radiophonique d'amour au FN - tenu secrètes ses véritables opinions pendant toute la durée de son mandat de ministre.