vendredi 8 novembre 2013

Pauvre Albert


Billet rédigé par un de mes frères.  Je le diffuse avec plaisir.


Ce jeudi 7 novembre, trois infos ont retenu mon attention dans le journal de 8 H 00 sur la Première de la RTBF :
-        Le lancement de l’opération 11.11.11
-        Un bébé sur 4 en Wallonie vit sous le seuil de pauvreté
-        Le Roi Albert II se plaint de sa dotation : il ne reçoit plus que 923.000 euros par an et cela ne lui permet plus, notamment, de payer le carburant de son yacht !!

Alors, d’un seul coup, la toute petite sympathie pour Albert que j’avais retrouvée à la fin de son règne (comme beaucoup de Belges me semble-t-il) s’est écroulée !
Dans de nombreux discours il a voulu sensibiliser « ses chers compatriotes » à la condition des plus défavorisés. A Noël 2012, il disait encore qu’il fallait « faire preuve de solidarité avec les plus faibles… »

Alors, aujourd’hui, le masque est tombé : toutes ces paroles n’étaient que du vent ! Et bien, mon cher Albert, utilisez donc ce vent désormais pour faire avancer votre yacht ! Ou alors, vous vous grandiriez en le revendant et en versant le produit de la vente à l’opération 11.11.11 !

François Guilbert

1 commentaire:

gabrielle a dit…

En venant pleurnicher sur le montant de la dotation plus que confortable que l'Etat, donc le peuple, lui accorde, l'ex-souverain semble faire la démonstration qu'il n'a absolument rien compris à sa fonction du début à la fin de son règne.