dimanche 10 novembre 2013

Un appel et une invitation d'un copain artiste


Bonjour, 

nous nous connaissons de près, de très près ou de loin. 
Je suis musicien sur la scène tournaisienne depuis plus de 15 ans et cette année, je fête mes 50 ans. Mais ce n'est pas le plus intéressant.

L'ONEM ayant refusé, suite à de récentes réformes juridiques, de renouveler mon statut d'artiste en janvier, malgré de nombreuses prestations annuelles, j'ai déposé un recours en justice, avec l'aide des juristes de chez SMART et de Clarisse Cantillon, avocate de Péruwelz. 
Cette affaire, personnelle, mais qui concerne, par la jurisprudence qu'elle pourrait amener, tous les artistes du pays, sera présentée au Tribunal du Travail de Tournai le vendredi 15 novembre à 14h30 en séance publique.

Je vous invite donc à venir fêter mes 50 ans sur les marches du Palais de Justice de Tournai à 14h précises ce vendredi 15 novembre.

Nous boirons ensemble les quelques bouteilles que vous aurez bien voulu amener (ben oui, je ne suis pas un musicien très riche), ensuite nous assisterons à cet épisode de justice belge (la séance est publique), moment qui, je n'en doute pas, sera immortalisé par notre télévision régionale, que j'invite également.
Vous pouvez également amener qui vous voulez: mon cadeau d'anniversaire sera le nombre.

Vous pourrez, j'en suis certain, discuter de ce problème avec votre bourgmestre Rudy Demotte, qui, je n'en doute pas une seconde, pourra enfin se libérer pour venir soutenir un artiste actif de sa nouvelle ville.
Il sera certainement entouré par Mr l'Echevin de la Culture, Mr Tarik Bouziane, que j'invite cordialement. S'ils le désirent, ils peuvent bien entendu venir avec le reste du Collège, montrant ainsi l'intérêt de nos élus locaux sur ce sujet.
Ce sera un épisode des "Assises de la culture", mais debout ;-)

Je ne pense pas être fort demandeur de service, mais cette fois, j'ai besoin de vous tous !!!

PS: transférez ce mail autant que vous le pouvez.

Merci déjà.

Aucun commentaire: