jeudi 19 décembre 2013

La vache



On leur donnerait le bon dieu sans confession. Et pourtant, on ne le dira jamais assez: il faut se méfier des bovidés, surtout s'ils sont en groupe. Et surtout si l'on est chasseur, humain ou animal. Elles ne les aiment visiblement pas.
Dans la Brenne, au beau milieu de la France, trois ou quatre vaches devenues sauvages, nous dit-on, ont bousculé un chasseur. Il s'est retrouvé expédié dans un étang (1). Il a eu très peur: il ne sait pas nager. C'est l'histoire du chasseur chassé.
Ailleurs, bien plus loin, des buffles s'en sont pris sans ménagement à des lions qui s'attaquaient à un de leurs petits. Les lions ne se sont pas vus aussi gros que les bœufs, ils n'ont pas insisté longtemps (2).
En Brenne, trois des vaches sauvages ont été abattues. Que ceci leur serve de leçon: chacun doit rester à sa place, n'est pas chasseur qui veut.
La moralité de tout ceci, c'est qu'il est dangereux de chasser si on ne sait pas nager.


(1) la Nouvelle République, 13 décembre 2013.
(2)  http://www.rue89.com/2008/06/02/le-lion-le-buffle-et-le-touriste-un-jackpot-video
www.rue89.com/zapnet/2013/12/14/buffle-sauve-congenere-faisant-voltiger-lion-248346

2 commentaires:

gabrielle a dit…

En Belgique, une bestiole qui s'était fait la malle d'un parc animalier a été abattue. Dans des circonstances pas claires paraît-il. Mais le plus bizarre, c'est que la politique s'en mêle. Les panthères votent l'an prochain?

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_panthere-abattue-a-aywaille-laurette-onkelinx-rouvre-l-enquete?id=8161899

Grégoire a dit…

Bref, ça va de mal en pis.