lundi 17 novembre 2014

Humour de coiffeur (2)

Il y a quelques années, j'avais consacré un billet (1) à ces enseignes qui témoignent de l'humour des coiffeurs, des professionnels qui n'hésitent pas à couper les cheveux en quatre pour se trouver un nom qui leur donne bel hair.
En voici deux autres repérés récemment:
- Pl' Hair
- I.D. Coif'
Résumons-nous: les capilliculteurs ont un humour décoiffant.

Post-scriptum:
Et depuis, j'ai découvert,
- Aur' Kidécoif
- Coiff' Emoi
- Figura-tif

(1) C'était le 10 juillet 2011, sous le titre "Un humour de coiffeur".
Le voici, pour mémoire:

Je suis plein d'admiration pour la créativité des coiffeurs. Non pour leurs talents de capilliculteurs - je ne peux en juger, mon passage chez eux ne se justifiant plus - mais pour les noms qu'ils donnent à leurs salons.
En voici quelques-uns glanés au gré de mes déplacements en Belgique et en France:
- Les mots tifs
- Diminue-tifs
- Atmosp'hair
- Changement d'hair
- l'Ac'tif
- Réac-tif
- Admira-tif
- A'hair coif
- Bel hair
- Hair du temps
- Val Hairie.

On voit par là que les coiffeurs ont de l'humour. En tout cas, un humour qui leur est propre.
Personnellement, j'éviterais d'aller au salon "Réac-tif". On sait que les coiffeurs sont bavards. Celui-là ne doit nous épargner aucune de ses opinions dénigrant les jeunes, le progrès, l'évolution des moeurs. Ou même l'hair du temps.

P.S. Vu ce week-end (13 novembre 2011) dans le Pas de Calais, Fée Hair'ique. En effet.
P.S.bis: repérés aussi: Hair Borist et Addy Tiff
P.S. ter: à Maubray (Antoing): Hair du Large

Gabrielle me rappelle, en commentaire au billet de ce 17 novembre, qu'elle avait, à l'époque, déjà apporté sa contribution à l'exercice. Voici ces enseignes qui indiquent bien que l'humour des coiffeurs est sans limite:
- Imagin'Hair
- Hair Borist
- Revolution'Hair
- A capello
J'avais aussi ajouté alors
- Séduc'tif
- Evolu'tif
- Cap'tif.

3 commentaires:

gabrielle a dit…

Outre quelques enseignes déjà données à l'époque (quoi déjà plus de 3 ans que l'on vous lit, faut fêter cela), ont été repérés récemment dans la région: "Atrack-Tif", "Tête en l'Hair" et "Figaro". :-)

Michel GUILBERT a dit…

Merci pour ces précieuses contributions, qui démontrent combien ce blog est participa-tif !

Robert Guilleaume a dit…

... et capilliculturel !