jeudi 27 avril 2017

Risque d'incendie

Quand les enfants gâtés de la démocratie jouent avec les allumettes ils risquent fort non seulement de se brûler, mais bien plus de mettre le feu à la maison et même à toute la ville. La France et l'Europe entière pourraient y passer. Il y a des moments où chaque (oui, chaque!) électeur porte une responsabilité historique.
Un ami néerlandais me disait récemment que les dictatures sont dangereuses, on retrouve à leur tête des fous furieux. Mais que la démocratie, c'est mieux: on peut choisir  soi-même d'être présidé par les fous furieux. Ou de les laisser élire. Les abstentionnistes aux analyses sommaires, on les appellera les idiots utiles de Marine Le Fiel.
En attendant, j'ai décidé (y arriverai-je?) de ne plus suivre les infos franco-françaises, partagées entre  d'un côté la course derrière la fille à papa: MLP sauve une usine, MLP fait du bateau, MLP aime les vaches, MLP déteste l'Europe, MLP adore l'Europe, et de l'autre côté les fines bouches du "7 mai sans moi" qui veulent rester sans voix et propres sur eux.

A lire à ce sujet cet excellent appel (plus mesuré que mon billet):
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/27/lettre-a-mes-amies-de-gauche-qui-ne-voteront-pas-contre-le-pen-le-7-mai_1565588

1 commentaire:

gabrielle a dit…

J'ai aussi décidé de me protéger du Front Néanderthal, et ce n'est pas facile: il dégouline de partout et dans tous les médias, en France comme à l'étranger, matin, midi, soir. Overdose de son enthousiasmant champ sémantique/lexical : stopper, éliminer, exclure, annuler, renvoyer, faire cesser, censurer, revenir à, rétablir, etc.