mardi 23 novembre 2010

Presque rien

"LA tendance des tendances, c'est le minimalisme, écrit dans son dernier édito Delphine Kindermans. "Trente ans plus tôt, c'est les hippies qui imaginaient qu'un monde sans possessions, c'était facile si on essayait. Et en remontant encore dans le temps sans craindre les raccourcis audacieux, les disciples de Gandhi ou de Bouddha disaient déjà less is more", ajoute-elle, avant de citer des femmes qui, si, je la comprends bien, minimalisent au maximum. Par exemple, en se contentant d'une seule petite robe noire (mais "customisée"). Ou en vivant "avec 100 objets, pas un de plus".
Delphine Kindermans est rédactrice en chef de Weekend, supplément du Vif. Ce doit être la première fois que je lis son édito. Je ne le regrette pas. Je veux dire que je ne regrette pas de ne jamais l'avoir lu auparavant. Dans le numéro de ce 19 novembre, Weekend nous parle, comme chaque semaine, de mode, de design, de vêtements, de téléphones portables, de chapeaux, de montres, de maquillage, de cuisine, de vin, de voitures. Weekend n'est pas encore bouddhiste et, mais je peux me tromper, on ne le sent pas sur cette voie. On cherche le lien entre l'édito et le contenu. Peut-être est-il bien caché. Pour Weekend, more is more. S'il minimalisait un max, il disparaitrait.

2 commentaires:

gabrielle a dit…

Dites-nous tout: étiez-vous dans un cabinet médical ou chez le coiffeur?

Michel GUILBERT a dit…

Même pas!