vendredi 27 mai 2011

Avoir l'R

C'est l'homme des organismes génériquement modifiés. C'est ainsi sans doute qu'il entend entrer dans l'histoire.
Rudy Demotte a changé le nom de sa région. On ne peut plus, depuis quelques années maintenant, parler du Hainaut Occidental. Sous peine de passer pour le dernier des ringards. Il faut dire "Wallonie picarde". C'est moderne. Wapi est plus tendance encore.
Désormais, il ne faut plus parler de la Région wallonne, mais de la Wallonie. D'ailleurs, le CESRW a perdu son R. Il est devenu le Conseil économique et social de Wallonie et non plus de la Région wallonne.
Et voilà que maintenant la Communauté Wallonie-Bruxelles de Belgique, ex-Communauté française, est rebaptisée Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce qui fâche les Flamands. Mais qu'importe après tout. Au point où on en est. De toute façon, dès qu'il sera premier ministre, Demotte requalifiera la Belgique. En Union flamandofrancophone peut-être. On est impatient de le savoir.

Au G8 à Deauville aujourd'hui, on a pu voir les présidents américain et français prendre la parole côte à côte, face à la presse. Obama s'exprime, Sarkozy ne réagit pas. Obama se tourne vers lui. Sarkozy a un rictus. Ce doit être un sourire. De Funès n'est pas mort. Il s'est réincarné en président. Il ne comprend toujours pas l'anglais.

Aucun commentaire: