lundi 2 mai 2011

Zapping

Dimanche 1er mai, en voiture. A 18h, on quitte le superbe album Chamber Music de Ballaké Sissoko et Vincent Segal pour écouter les informations sur la Première. On sait déjà qui on va entendre et ce qu'il va dire. On n'est pas déçu. C'est bien sûr Elio Di Rupo qui parle: "la droite, comme disait Karl Marx". On rit. On repasse aussitôt sur le cd. On sait que chaque premier mai, le Ps est à gauche et est même capable de devenir marxiste. Et chaque 2 mai, il se remet à soutenir le moindre promoteur venu, même s'il débarque avec des projets absurdes, dépassés, injurieux pour la planète. On se dit que ce devrait être le 1er mai tous les jours.
Le soir, au JT, on ne peut s'empêcher de sourire, un peu navré, en voyant tous ces notables chanter l'Internationale, le poing levé. Vous reprendrez bien un petit four, une coupe de champagne?
Le MR fait tout autant sourire dans sa tentative de récupérer la fête du travail. Jodoigne a été élue, depuis des années maintenant, capitale wallonne du travail. Le bleu domine, même si les cravates ont remplacé les sarraus. On retrouve Monteverdi sur Arte.
Et le 2 mai, on est content d'être le lendemain.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

On a surtout souri au petit bandana rouge autour du cou de P. Magnette.