Trois cents morts dans un attentat à Mogadiscio, la capitale somalienne. Un attentat - ignoble comme tous les autres - attribué aux islamistes shebab, liés à al-Qaida. Qui s'en émeut? Qui s'en soucie? Où sommes-nous? Que sommes-nous? Pourquoi ne sommes-nous pas "Mogadiscio", comme nous avons été "Charlie", "Paris", "Bruxelles" ou "Londres" (1)?
Et où sont les bonnes âmes d'une certaine gauche, pour qui les victimes occidentales de l'islamisme ne font que payer le sang que devraient payer leurs gouvernements? Que disent-ils, ces braves gens toujours prêts à s'attendrir sur les auteurs d'attentats qui visent aveuglément des anonymes de ce satané Occident? Ils trouvent mille excuses à ces névrosés d'islamistes, mais où sont-ils aujourd'hui ces gens pétris de ce sentiment judéo-chrétien de culpabilité qui affirment haut et fort qu'il y a une explication à cette dérive et que nous en sommes la cause, que nous avons bien cherché, nous peuples de colons racistes, dominateurs et excluants, la violence que nous prenons en pleine figure? Quelles explications ont-ils quand ce sont des Somaliens, des Philippins, des Maliens, des Syriens, des Afghans, des Irakiens, des chiites, des sunnites, des maronites, des agnostiques, des animistes, des athées qui se font assassiner par ceux qui tuent au nom de leur dieu? De quoi sont donc coupables ces victimes-là? Ces morts sont-elles normales ? Les pseudo analyses de ces bonnes âmes capables de justifier l'injustiable - et le pire, c'est qu'elles ne semblent même pas s'en rendre compte - témoignent d'une vision égocentrique, européano-centrée. Une vision de colons.
Nous sommes tous coupables de mutisme, de quasi indifférence à ce qui se passe loin de nous, mais les islamo-gauchistes sont coupables de bien pire: de complicité avec l'infâme.
(1) http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobel/pourquoi-personne-n-est-mogadiscio_a_23245661/?utm_hp_ref=fr-terrorisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire