La dernière une de Charlie Hebdo m'avait fait rire. Mais visiblement, tout le monde n'a pas le même humour. On y voit Tariq Ramadan avec, partant de son entrejambe, une bosse de la forme d'une batte de base-ball. "Je suis le 6e pilier de l'islam", dit le prédicateur. Quand on sait que le sixième pilier de l'islam est, pour certains groupes musulmans, le djihad, on se dit que c'est cela même qui devrait justifier la colère de certains musulmans. Ceux qui serinent qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Mais non, c'est un dessin qui se moque de leur gourou et de ses perversions qui amène certains d'entre eux à menacer de mort les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo. Au point d'amener la direction de celui-ci à déposer plainte.
On voit par là que religion et humour sont incompatibles, mais que religion et violence vont, trop souvent, de pair.
http://www.lalibre.be/actu/international/une-sur-tariq-ramadan-plainte-du-journal-charlie-hebdo-a-la-suite-de-menaces-de-mort-5a003f39cd70fa5a06196e41
Post-scriptum: à écouter, l'éditorial de Thomas Legrand, ce mardi matin sur France Inter (7h45):
https://www.franceinter.fr/programmes
La campagne de haine et d'appel à la violence bat son plein. Ceux qui ne comprennent rien à l'humour se déchaînent. Au premier degré et toujours anonymement.
https://www.marianne.net/politique/une-sur-tariq-ramadan-charlie-hebdo-croule-sous-les-menaces-de-mort
Saine et heureuse réaction du permier ministre et de l'ensemble de l'Assemblée nationale:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire