vendredi 3 août 2018

Cette gauche qui n'aime pas les femmes

Une bonne partie de la gauche est décidément devenue totalement stupide et misogyne. Voilà que de braves Danois et Danoises descendent dans les rues pour s'opposer à l'interdiction de la burqa dans l'espace public (1). Parce que, oui, le gouvernement danois, comme d'autres en Europe avant lui (ceux des Pays-Bas, de Belgique, de France, de Bulgarie, d'Allemagne, d'Autriche) a décidé qu'il n'était que normal de se promener le visage découvert. "Cette loi (interdisant la burqa) n'a aucun sens", affirme une manifestante. Se sont-ils posé la question, celles et ceux qui se trompent d'indignation, du sens de la burqa, de ce qu'elle dit des femmes, de ce qu'ils défendent ainsi? Se demandent-il s'il est logique, eu égard à la sécurité et au respect des droits des femmes, que certaines d'entre elles se promènent masquées? Savent-ils que ce déguisement total a déjà été utilisé par des terroristes impossibles à identifier? Admettraient-ils que tout le monde avance le visage  et le corps cachés? Font-ils le lien entre la burqa et la dystopie "La servante écarlate"? Trouvent-ils normal qu'il n'y ait plus de communication entre des personnes qui se croisent dans la rue, qu'on ne sache pas à qui on s'adresse?  Savent-ils que certains pays musulmans (le Maroc notamment) ont interdit la burqa (qui tient plus de la névrose que du religieux - il est vrai que les deux sont liés)? Se rendent-ils compte qu'ils soutiennent ainsi le mépris pour les femmes, leur stigmatisation, leur enfermement? Ont-ils lu les déclarations de ces femmes qui ont fui l'islamisme et ses contraintes fascistes?
Djemila Benhabib, par exemple, qui avec sa famille a fui, dans les années '90, l'islamisme algérien pour rester en vie. Extraits de son livre "Ma vie à contre-Coran" (2). 
"L'islamisation passe par le contrôle des filles, sous surveillance du frère, du père, du cousin ou du voisin." (...) "Ces femmes islamistes, il ne faut pas les prendre pour des enfants de chœur. Moi, je le dis de manière peut-être très brutale: comme je ne suis pas pote avec les Marine le Pen, je ne suis pas pote avec les femmes islamistes. Je suis contre tous les foulards, qu'ils soient portés à Téhéran, Kaboul, Alger, La Courneuve, Lille ou Marseille, qu'ils recouvrent une partie du corps ou totalement, car les foulards du monde entier expriment une même chose: la soumission forcée des femmes à un programme d'oppression." (...)
"Cet apprentissage du foulard se fait sous la pression de l'entourage, pour amener la fillette à revendiquer son foulard vers 14 ans, en affrontant ses professeurs et en clamant c'est mon choix. Cette recherche ethnico-identitaire des adolescentes se fait sur le dos des femmes et il se trouve de ses défenseurs pour crier au racisme." (...)
"Rima Elkouri, dans La Presse, a rapporté les propos diffusés sur le site Internet d'une association islamiste qui a pignon sur rue: Mets un voile, sinon tu pourrais être violée. C'est ce que l'on recevait comme message tout récemment sur le site Internet du Centre communautaire musulman de Montréal, sous une rubrique visant à informer l'internaute non voilée des supposés dangers liés à sa condition. Ne pas porter le hijab peut entraîner des cas de divorce, d'adultère, de viols et d'enfants illégitimes", disait l'avertissement pour le moins ahurissant. On y disait aussi que celle qui enlève son voile voit sa "foi détruite", adopte un "comportement indécent" et sera punie "en enfer". On y traiatit aussi la femme occidentale de "prostituée non payée"."
Djemila Benhabib parle ici du foulard ou du hijab, pas de la burqa, la pire des tenues, une bâche informe qui cache entièrement le corps des femmes, marque leur infamie, indique leur absence de droit à l'existence.
Qu'il se trouve une seule personne, en dehors des islamistes, pour défendre le port de cette prison portable, fait désespérer de l'humanité.
Cette gauche qui croit lutter contre un fascisme ne fait qu'en entretenir un autre.

(1) http://www.lalibre.be/actu/international/plusieurs-centaines-de-musulmanes-bravent-l-interdit-de-la-burqa-au-danemark-5b633dc255324d3f13b61df9
(2) "Ma vie à contre-Coran- une femme témoigne sur les islamistes," vlb éditeur, Québec, 2009.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.