lundi 24 octobre 2011

Encore un peu de wapi

La Wallonie picarde est mise à toutes les sauces. C'est le cas de le dire. Voici qu'apparaît à présent le concours du "Wapi Chef". En y participant, on peut gagner "le tablier du concours Wapi chef" (1). Voilà qui donne envie. Mais on reste surpris: on croyait naïvement qu'en Wapi il n'y avait qu'un chef. Voilà qu'on les met en compétition. Tout arrive. Rudy Demotte serait donc prêt à mettre son titre en jeu. Va-t-il l'emporter grâce à sa recette de salade tournaisienne (son secret: un peu de tout)? Le suspense est entier.
Ceci dit, la Wapi n'a décidément plus de limite. Le centre hospitalier est wapi, le tourisme est wapi, la culture est wapi, le jazz est wapi, la Chambre de Commerce et d'Industrie est wapi, l'invest est wapi. Même l'Association mondiale des Détectives professionnels est WAPI (World Association of Professional Investingators). C'est dire si tout est Wapi. La sauce devient indigeste. Après le concours du Wapi Chef, devraient suivre bientôt le concours du Wapi larbin, celui de la Wapi soubrette, le concours de la plus belle carpette de Wapi. Les candidats se bousculent.

(1) L'Avenir, 22 octobre 2011

3 commentaires:

gabrielle a dit…

La photo ci-jointe est pour vous mais elle ne vaut évidemment pas celle parue dans Le Soir de ce week-end...

http://damienmenu.blog4ever.com/blog/photo-65303-9284170-le_tour_de_france_2012__trois_jours_en_belgique_vi.html

Michel GUILBERT a dit…

Ah! Vraiment, je vous remercie, je ne la connaissais pas. Elle fait partie de ces photos dont ne sait s'il faut en rire ou en pleurer. J'ai suivi la première option. Cet homme est prêt à tout pour se mettre au service de "sa" ville. Admirable!
Je n'ai pas lu le Soir du w.e. dernier. Mais je vais entamer des recherches.

gabrielle a dit…

Sinon, il y a aussi des photos ici

http://rudydemotte.info/b/?p=2347

Celle parue dans Le Soir reste néanmoins la plus hilarante. Car, bien entendu, on ne va pas pleurer (ou alors de rire).