jeudi 16 février 2012

Candidat des candides

Nicolas Sarkozy est décidément un homme étonnant. On est forcé de le reconnaître. Voilà qu'il se présente comme le candidat anti-système, le candidat anti-élite. L'homme du bling-bling, des Rolex, des yachts, du Fouquet's, le président de l'argent, l'homme qui transpire la suffisance, qui cire les bottes du capitalisme chaque matin (avant de les enfiler) va donc tenter de faire croire à ce peuple français qu'il aime tant et qu'il est si content de retrouver (il l'avait donc perdu, reconnaît-il implicitement) qu'il en fait partie. Lui qui n'a pour amis que des patrons de grands groupes industriels et de grands groupes de presse. Mais de quel peuple français fait-il partie ? On se le demande. Celui qui craint les fins de mois ou celui qui ne sait choisir entre des vacances dans la maison familiale de la Pointe Nègre ou dans le ranch d'un ami au Texas?
Le JT de France 2 nous montre le dernier candidat en date fendant la foule de ses supporters dans un meeting à Annecy. Les images sont de l'UMP, nous précise-t-on. Si elles ne sont pas de la rédaction de France 2, c'est que la presse n'était pas la bienvenue, en conclut-on. Depuis quand les JT sont-ils autorisés à diffuser des images publicitaires?
On découvre l'affiche de campagne du candidat Sarkozy, "avec un léger sourire", nous dit David Pujadas. Mais peut-être faudrait-il dire "l'Egée sourire".
(lire http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-la-bataille-du-web/20120216.OBS1568/la-photo-de-l-affiche-de-campagne-de-sarkozy-prise-en-grece.html)
Et voir aussi
http://www.liberation.fr/politiques/11011855-la-france-forte-dechainement-de-parodies#s12

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Et pour la Grèce on parlera d'Egée money...