lundi 27 février 2012

Difficultés de la filiation

Le Front National français s'est dédiabolisé, et même banalisé. Il faut mettre cette phrase au conditionnel. Ou au futur espéré. C'était le projet de sa présidente, Madame Fille. Elle voulait mettre une distance avec celui qui est son père mais dont elle est si fière d'être la digne (?) héritière. Visiblement, on n'échappe pas si facilement à son père et aux fondamentaux de son parti. Autour d'elle, les militants se lâchent bien plus qu'elle.
"Vive Marine, vive la France, mort aux rats!" (1), écrit l'une d'entre eux, Sophie Doutch, candidate du FN aux législatives de juin prochain." A une femme d'origine arabe, elle déclare ceci: "On te parle pas parce que t'es conne et ça risque de t'instruire déjà enlève ta cape à moins qu'avec ça tu t'envoles plus vite dans ton pays, maintenant dégages!!!". On voit par là qu'il ne suffit pas d'être français pour maîtriser la langue française. C'est une première leçon qu'on peut retirer. Parlant d'Eva Joly, elle dit: "Ho la sale gueule". Une deuxième leçon, c'est que le niveau du débat est proche de zéro. En dessous de zéro, s'il fallait le préciser.
Marine Le Pen veut éviter toute attitude raciste. Elle se retient donc. Se bride. Ce qui la fait souffrir. "Si je dis que l'islam n'est pas fréquentable et que c'est la pire des choses, les Français me traiteront de raciste et ne voteront pas pour moi. Donc, je fais en sorte de les flatter. En attendant, le Front ne rentre pas dans le lard de l'islam, et moi ça s'emmerde." Voilà ce qu'est capable de déclarer Le Pen fille, selon la journaliste Claire Checcaglini qui s'est infiltrée au F.N. et en témoigne dans un livre (2).
Philippe Chevrier, compagnon de la vice-présidente du FN, Marie-Christine Arnautu, donne, lui, libre cours à ses fantasmes: "quand est-ce qu'on se l'emmène la Fourest? On la met à poil, on l'attache à un arbre, on se la prend, on met des cagoules, on va à la forêt de Rambouillet et on la laisse" (3). On voit par là que Caroline Fourest dérange autant l'extrême droite que les islamo-gauchistes et que si le Front National veut un jour changer de nom, il peut très pertinemment se rebaptiser Ku Klux Klan.
Tout ceci n'empêche pas Marine Le Pen d'être invitée par une presse audiovisuelle plus soucieuse d'audience que de démocratie et d'éthique. "Entre janvier et mai 2011, le FN est intervenu 716 fois dans les journaux de France 3 (nationaux ou régionaux). Par comparaison, en 2006, Nicolas Sarkozy était passé 538 fois à la télévision, toutes chaînes confondues! Sur un an!" C'est Jean-François Téaldi, ancien secrétaire général du syndicat SNJ-CGT de France Télévisions qui s'indigne de ces chiffres (4). "Il savent que je fais de l'audience", se réjouit Madame Fille.
Madame Fille, loin de France, peut enfin se laisser aller - il faut bien vivre normalement de temps en temps: "Marine Le Pen a été invitée le 27 janvier dernier à un bal. Un bal en Autriche. Un bal en Autriche organisé par une corporation d'extrême droite qui n'accepte pas de Juifs dans ses rangs. Un bal en Autriche organisé par une corporation d'extrême droite qui n'accepte pas de Juifs dans ses rangs et qui avait lieu le jour commémorant la libération du camp d'Auschwitz. Rien d'extraordinaire donc. " (5). Elle y est allée à "ce bal pour nostalgiques du IIIe Reich" (4). Elle ne voit pas où est le problème. Son père non plus: Jean-Marie Le Pen, parlant de ce bal, a déclaré qu'il s'agissait juste de "Strauss sans Khan". Comprenez: de la musique de valse sans Juifs. C'est ça l'humour à papa. "C'est une plaisanterie, un trait d'humour", a déclaré Marine qui veut tellement prendre ses distances avec son père.
Pendant ce temps-là, beaucoup d'électeurs français, aidés par une presse complaisante qui aime cette bonne cliente, pensent que Marine Le Pen et le Front National ne sont pas le diable. Juste une candidate bien plus anti-système que le président sortant (et bientôt sorti?). Ces électeurs-là feraient bien d'admettre que Marine est bien la fille de son père.

(1) "L'oeil du cyclone", in LLB, 25 février 2012
(2) "Bienvenue au Front National - Journal d'une infiltrée" - éditions Jacob-Duvernet (cité dans LLB, 24 février 2012
(3) "Le FN sans cagoule", sur carolinefourest.wordpresse.com - 22 février 2012
(4) in Télérama, 15 février 2012: "Comment monter au Front?"
(5) Charb, "Le FN, gross rigolade!", in Charlie Hebdo, 8 février 2012

Aucun commentaire: