samedi 4 février 2012

Effets de neige

On ne se méfie jamais assez de la neige. Elle peut avoir des effets secondaires inattendus. Pour une séquence sur les problèmes que génère la neige en Brabant wallon (1), un cameraman filme le pilote d'un scooter qui a bien des difficultés à progresser. L'homme quitte son engin, y laisse son fils, s'approche du cameraman pour le frapper. Il menace également de coups le journaliste qui l'esquive de justesse, puis il repart. Comme il peut. C'est-à-dire difficilement. La neige le rend agressif. Il devrait éviter l'hiver.
Les SDF, eux, sourient, rient parfois, s'entraident, se remontent le moral les uns des autres (2). L'un d'eux dit que le froid le laisse indifférent. Il lui manque l'amour, tenir quelqu'un dans ses bras. On lui recommande d'éviter certains pilotes de scooter.
Ainsi va l'hiver.

(1) JT RTBF, 3 février 2012, 19h30
(2) JT France 2, 3 février 2012, 20h

3 commentaires:

gabrielle a dit…

L'intervention douloureuse de cet homme qui manquait d'amour était vraiment poignante.

NB: SDF étant une appellation administrative, on lui préférera le terme "sans-logis" ou "sans-abri".

Michel GUILBERT a dit…

Oui, c'est vrai. Disons alors "sans logis". Je n'aime pas "sans abri" qui semble signifier qu'un "abri" suffirait à leur bonheur.

gabrielle a dit…

Vous êtes pardonné

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120206.OBS0722/quand-nora-berra-recommande-aux-sans-abris-d-eviter-de-sortir.html