vendredi 18 novembre 2016

Une famille en or

Papy Le Pen n'est plus membre du F.N., parti qu'il a co-fondé, il n'en est plus que le président d'honneur. Ainsi en a décidé la Justice (1). Sa fille Marine qui a hérité du parti de son père ne supportait plus les propos, excessifs à son goût, de son cher papa. Ils ne sont plus en accord avec l'image lisse et apaisée qu'elle veut donner de son si gentil parti. Elle adore Donald Trump et sa capacité à injurier toute personne qui n'est pas comme lui, mais elle a pris ses distances avec papa qui passe son temps à insulter les autres. Bref, elle a chassé le père et en a trouvé un autre. Mais son papa rejeté ne l'entendait pas de cette oreille et a déposé plainte (c'est fou ce que les gens d'extrême droite adorent déposer plainte auprès d'une Justice qu'ils ne cessent, par ailleurs, de vilipender). La Justice a été rendue par Salomon qui a coupé la poire en deux. Le non-membre mais président d'honneur devra être invité aux réunions du comité central du parti. Il va y avoir de l'ambiance dans ces réunions de famille.
Se réunira-t-il au QG de "Marine", celle qui essaie de faire oublier son nom? La "candidate du peuple" a installé son bureau "de campagne" dans les beaux quartiers de Paris. Il lui coûtera mensuellement cinq mille euros. Un loyer modeste pour celle qui veut défendre les gens modestes. Une question de cohérence.
La reine de la manipulation se sent pousser des ailes, plus encore depuis la victoire de Dingo Trump pour qui elle a tant d'admiration. A quoi ressemble une walkyrie avec des ailes? A un ptérodactyle?
Un spécialiste en communication lui a trouvé son logo de campagne: une rose bleue. Etrange choix. Comme le dit un éditoraliste de la Nouvelle République (2), elle a un côté superficiel, on la dirait génétiquement modifiée. On n'oserait la respirer, de crainte de se rendre malade. Bref, on ne la sent pas naturelle. Donc, à la réflexion, sans doute lui convient-elle parfaitement.

(1) http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/17/la-justice-valide-lexclusion-de-jean-marie-le-pen-du-front-nati/?utm_hp_ref=fr-homepage
(2) 17 novembre 2016.

Aucun commentaire: