Ils sont d'extrême gauche, d'ultra gauche disent certains, mais ont des méthodes d'ultra droite, des méthodes de fascistes. Habillés comme des paramilitaires et courageusement masqués, les Blacks Blocs volent leur manifestation du 1er mai aux syndicats, cassent, démolissent, incendient, sans souci des travailleurs des entreprises dont ils mettent à mal l'outil de travail, ni des clients, ni des occupants des étages supérieurs des immeubles dans lesquels ils balancent des cocktails Molotov. Leurs dégradations de l'espace public auront un coût notamment pour les services publics, donc pour nous tous.
Que défendent-ils? Que réclament-ils? On n'en sait rien. Ils semblent avoir le même programme que la fille à papa Le Pen: démolir. Mais eux, c'est matériellement. Que veulent-ils construire? Ils n'expriment (ou alors elles m'ont échappé) aucune revendication. Il paraît qu'ils sont en colère. Contre quoi? Contre qui? C'est une "violence légitime", affirme Poutou le boutefeu.
"Go vegan" a écrit l'un d'eux sur la vitrine explosée du McDo saccagé. Pour affirmer leur refus de la violence contre les animaux, ils usent de violence et terrorisent les clients. On a évidemment le droit de critiquer, de contester les symboles du capitalisme, mais cette violence organisée a un air années '30 en Allemagne et dessert totalement leurs combats. Rendant impossible la moindre sympathie pour eux. Au contraire.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/01/manifestation-du-1er-mai-2018-qui-sont-les-black-blocs-responsables-des-debordements-a-paris_a_23424702/?utm_hp_ref=fr-homepage
Voir le dessin de Kroll:
http://plus.lesoir.be/154343/article/2018-05-02/le-kroll-du-jour-sur-les-violences-paris-lors-du-1er-mai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire