A Saint-Martin-le-Beau, il s'en passe de pas très belles: une élue de la majorité dite Républicaine de cette commune d'Indre-et-Loir s'est exprimée de manière bien peu conforme aux valeurs de la République. Elle a comparé la Ministre de la Justice à un singe. En août dernier déjà, elle avait relayé des propos anti-musulmans de la deuxième adjointe de la maire, avec une déclaration des plus claires et particulièrement inquiétante: "les musulmans nous gênent! il faut les exterminer!!" (1).
Voilà qui restera sans doute éternellement un mystère de la psychologie humaine: l'ignorance et l'incapacité de certaines personnes. Ignorance de nos origines communes: nous venons tous du rift africain et il n'y a pas de différence génétique au sein de la race humaine (par contre, cette élue nous démontre, à son corps défendant sans doute, que nous n'avons pas tous le même bagage intellectuel). Incapacité de comprendre que cette attitude raciste témoigne d'une grande bêtise et que le primate n'est pas celui que le raciste croit. Ben oui, on ne sait comment le dire plus clairement: c'est celui qui le dit qui l'est. L'élue ne fait que singer les discours imbéciles de l'extrême droite. En tout cas, la commune de Saint-Martin-le-Beau ne pourra que gagner à perdre une élue aussi peu sensée.
La conclusion du billet d'hier se répète: si l'un de vos enfants souhaite devenir psychologue, ne l'en dissuadez surtout pas: il aura du travail toute sa vie.
(1) France 3 Centre, journal régional, 30 octobre 2015, 19h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire