En ce dimanche de Pâques qui devrait fleurer bon le printemps, il pleut et vente. La grêle est annoncée. Les événements récents et l'évolution du monde nous rendent aussi gris que le ciel. On pense à Verlaine. "Oh, triste, triste était mon âme".
Et voilà qu'avec son journal du week-end on trouve un catalogue commercial qui nous réjouit et nous démontre qu'on peut être un homme bien dans sa peau, heureux de vivre. Il suffit pour cela d'être un homme moderne. Ce qu'on peut être à tout âge et peu de frais.
L'Homme Moderne éloigne les oiseaux de sa terrasse et de son balcon grâce à des flash et des ondes à haute fréquence; il tient à distance de son jardin chats, chiens et rongeurs grâce à des ultrasons; il porte des lunettes pour lire tout en restant allongé; il s'équipe d'un barbecue qui retourne automatiquement ses brochettes; il utilise un balai électrique et une brouette du XXIe siècle qui possède quatre roues. Ce qui est une invention révolutionnaire. L'homme moderne de 2016 ressemble un peu à celui des années '60. Mais sa modernité est plus moderne.
1 commentaire:
L'Homme Moderne tient également à distance de son pré carré ceux qu'il considère comme "nuisibles" ou "parasites" grâce à l'arrosage intensif d'un sujet de la Sublime porte.
Enregistrer un commentaire