jeudi 24 mars 2016

Vive la vie

A quoi consacrons-nous notre vie?
Les djihadistes vouent la leur à semer mort et terreur, à mettre fin, aveuglément, à la vie de tous ceux qui ne pensent pas comme eux et finalement à la leur, pensant mourir en martyrs là où ils disparaissent en sombres crétins psychopathes. Des vies gâchées, des vies ratées. Ils pensent aller en paradis et ne rejoindront que l'enfer des êtres malfaisants de sinistre mémoire. Ceux qui déshonorent le genre humain.
La fille à papa Le Pen s'est trouvé une mission: "alerter la population face aux dangers de l'immigration, du multiculturalisme et de la mondialisation" (1). Elle veut sauver le monde, mais le monde ne la comprend pas. Elle vient de se rendre au Canada pour donner des leçons à toute la classe politique et s'étonne qu'aucun politique n'ait voulu la rencontrer, qu'aucune entreprise ne lui ait ouvert ses portes et que même des hôtels lui aient refusé l'accès. Madame Culot-Monstre tance le premier ministre québecois et s'étonne, éternelle victime, d'être rejetée. 
Les semeurs de haine sont surpris d'être mal aimés et incompris. Les gens qui sont dans leur vérité sont dans l'arrogance qui va rarement de pair avec l'intelligence. L'éducation et la culture sont les seules voies de secours.
Il y a ceux qui vouent leur vie à la violence et/ou à la haine des autres. Et il y a heureusement ceux qui se rangent résolument du côté de la vie, ceux qui pensent que pour qu'elle ait du sens leur vie doit être consacrée à créer du lien, à intégrer, à imaginer, à construire, à faire évoluer positivement la société. Les acteurs qu'ont rencontrés les réalisateurs du documentaire "Demain" sont de ceux-là et le succès de ce film est réjouissant. Le sont aussi les responsables d'associations qu'interviewe chaque jour Philippe Bertrand dans son émission "Carnets de campagne" (2) qui nous rend optimistes. Tous ceux-là nous font croire en l'humanité. 

(1) http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/03/21/009-marine-le-pen-entrevue-immigration.shtml
http://www.liberation.fr/france/2016/03/22/les-mesaventures-quebecoises-de-marine-le-pen_1441301
(2) France Inter, du lundi au vendredi, de 12h30 à 12h45.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Saluons le Canada et le Québec qui ont montré la direction à suivre à un quelqu'un qui vient leur faire la morale et les critiquer en les traitant de Bisounours : la porte.