dimanche 4 mars 2012

Amour, gloire et beauté

Zappant ce samedi soir, on tombe sur Hubert-Félix Thiéfaine. Le voir chanter à la télé est un événement. On s'arrête. Ce sont les Victoires de la Musique. L'artiste y est reconnu et célébré. On s'en réjouit.
Mais on déplore que la télévision publique française ait fait appel, pour cela, à une présentatrice peu à la hauteur. "J'avais demandé qu'on enlève ce truc rouge", se plaint-elle en décachetant une enveloppe. Une voix masculine lui répond que c'est pour lui compliquer la tâche. "Tu peux garder tes blagues à deux balles", lui rétorque-t-elle. Plus tard, elle soupirera un "enfin!" agacé quand un technicien vient lui tendre son micro. A un autre moment, elle imagine que ce doit être l'heure de la pub sur TF1 et que donc des téléspectateurs ont dû débarquer en nombre. Lors d'une de ses interventions, elle entre en scène en mastiquant. On soupçonne qu'elle n'a pas eu le temps de finir son sandwich.
C'était les Victoires de la Musique. H.F. Thiéfaine et Catherine Ringer y ont été reconnus pour leur talent. Tant mieux. Mais ce n'était pas les Victoires de la télé, décidément de plus en plus vulgaire.

Aucun commentaire: