mardi 13 mars 2012

Pleurnicheries

Marine Le Pen a obtenu ses cinq cents signatures. On peut penser qu'elle était sûre de les avoir. Mais la posture de la victime lui va bien. Elle s'y complait. Elle ne cessait de pleurnicher. Qui la croisait était bien inspiré d'avoir sous la main une boîte de mouchoirs. Son père, nous dit-on, aimait lui aussi jouer les Calimero avant chaque élection. On ne nous aime pas, on ne vit pas en démocratie, on fait tout pour nous éviter, se plaisent à dire ces gens-là. Parfois, ils ajoutent qu'ils font peur. Ils ont raison.

Bart De Wever n'est pas content. Il gagne 500 euros de moins en étant sénateur de communauté qu'en étant député au Parlement flamand. C'est un scandale. Son collègue Bart Tommelein (de l'Open VLD) geint comme lui. "Tu fais une faveur à ton parti en acceptant de tirer la liste au Sénat bien que tu sois député régional, dit De Wever, et tu te retrouves avec 500 euros nets en moins par mois" (1). Le Parlement fédéral a décidé de diminuer de 5% l'indemnité de base de ses élus, les parlements wallon, bruxellois et de la Communauté française réfléchissent à faire de même, disent-ils. Mais pas le Parlement flamand. Or être un leader flamingant entraîne des frais.
Bart Tommelein déplore, en outre, des vacances écourtées: "les vacances d'été débutent le 23 juillet au Sénat, alors qu'au Parlement flamand tout le monde est en vacances dès le 11 juillet". Ce sont les mêmes qui se plaisent à laisser entendre que le Flamand serait plus travailleur que le Wallon qui ne pense qu'aux congés.
Pauvre Bart(hein!), pauvre bisère.

(1) LLB, 8 mars 2012

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Le FN adore utiliser toujours les mêmes jérémiades, comme ses prétendues 507 signatures déposées à la dernière minute en 2007.

Las! Selon la dernière version des "Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel", il est prouvé qu'en 2007, 554 parrainages avaient été validés sur les 566 reçus.

Source: Nouvel Obs, 23/29 février 2012