vendredi 7 janvier 2011

Bonne année, pires voeux

Notre ministre de la Culture a de l'humour. Il est particulier. La presse ne l'a pas compris, cet humour, et se moque d'elle, la ministre. On conviendra que la vidéo de présentation de ses voeux est surprenante. On n'oserait la qualifier de surréaliste. On n'oserait pas la qualifier en fait. On convient qu'elle est créative. D'une certaine manière. La ministre dialogue avec un "nounours". On ne sait s'il doit être qualifié de grotesque, de ridicule, de lamentable ou d'idiot. D'imbécile peut-être. On a du respect pour les ours, ils doivent être protégés. On ne se prononce pas. On fait mieux: on se pince. La ministre fait de même et se réveille. C'était ou plutôt ce n'était qu'un cauchemar. Ouf, elle a eu peur. Nous aussi. On se réveille le lendemain et on se dit qu'on n'a pas rêvé, on l'a bien vue cette vidéo. On vérifie: oui, elle est toujours là:
http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/technologie/fadila-laanan-rate-ses-voeux-sur-youtube/article-1194911664636.htm
On voit par là que la communication mérite réflexion. Qu'entre l'émetteur qui envoie ses meilleurs voeux et le récepteur qui encaisse les pires, il y a plus qu'un fossé. On ne sait s'il faut en rire (jaune) ou en pleurer. Vous reprendrez bien une coupe de champagne?

P.S. Le Ministre-président de la Région wallonne nous a également vidéé ses voeux. Ils sont bons. Il est gentil. Il parle bien, même s'il ne dit rien. Il aime bien les jeunes. Et aussi les personnes âgées. Et la Wallonie, c'est très bien aussi, elle va mieux qu'hier et bien moins que demain. Quelle belle année sera 2011! On voudrait que le temps s'arrête. Mais, comme dit Renaud, le temps est un salaud.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Les qualificatifs "grotesque, ridicule, lamentable ou idiot, imbécile" ne devraient pas à mon sens s'appliquer au gros nounours.
Par contre, à la boîte de com' qui a réalisé le machin et au client, oui.