mardi 1 juin 2010

Allez voter (pour un parti démocratique)! 5

"J’apprécie la politique, et à chaque fois que j’entends « homme politique pourri, c’est un pléonasme » et que toute la salle applaudit, j’ai envie de dire : mais sans politique, c’est la sauvagerie, le western. Elle est de plus en plus décriée, et j’ai peur qu’à la longue plus personne ne veuille en faire, sauf de vrais fous, ou des nazes. Il y en a déjà quelques-uns, je ne dis pas qu’ils sont tous parfaits. Quand les gens parlent de leurs hommes politiques, ça me fait le même effet que ces parents qui disent que leurs enfants sont nuls. Là aussi, j’ai envie de leur dire : c’est quand même toi qui les as fait tes enfants. On dit qu’on a les hommes politiques qu’on mérite, c’est pas faux… "
Agnès Jaoui, interviewée à l’occasion de la sortie de son film « Parlez-moi de la pluie », in Charlie Hebdo, 17/09/2008

Aucun commentaire: