lundi 21 juin 2010

Petit jeu du jour

"A force d'être infantilisés, encensés, protégés du monde extérieur et de ses réalités triviales, les (?) courent le risque de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et d'ajouter le mépris à l'ignorance, la fatuité à l'immaturité, la suffisance et le cynisme à un manque cruel d'éducation, de culture et d'intelligence."
"Certains dont l'ego a remplacé le cerveau et qui n'ont manifestement pas les moyens intellectuels, ni l'éducation suffisante pour se ressaisir, en ont profité jusqu'à l'écoeurement, sans se rendre compte de la désillusion qu'ils causaient chez leurs jeunes (?)."

Par quoi remplacer le premier point d'interrogation dans ces phrases de Jean-Claude Matgen dans LLB de ce jour? Ceux qui ont répondu "joueurs de football (français)" ont gagné. Mais on ne peut décemment refuser la réponse à ceux qui auraient proposé " élus du MR" ou " membres du Ps liégeois".
Pour le deuxième point d'interrogation, il fallait répondre "supporters". Mais "électeurs" est parfaitement acceptable.

En tout cas, ça cogne dur. Les bleus vont se compter dans tous ces camps.
Dans celui d'Alexander De Croo aussi, qui se paie une deuxième chute en une semaine. De cheval cette fois. Ah, je trouve ça beau (de cheval).

Aucun commentaire: