lundi 7 juin 2010

Pour qui voter

Régulièrement, le sage que je suis est interpellé: pour qui me conseilles-tu de voter?, me demande-t-on. Quelqu'un de bien et d'honnête, me précise-t-on souvent.
Voici mes choix. Sur la liste Ecolo (12), vous n'en serez pas étonné. Faites confiance aux femmes.

Au Sénat,
Marie-Christine Lefebvre,
6e effective

"2010, année européenne de lutte contre la pauvreté. On ne résoudra pas la crise économique en aggravant la crise sociale. Ecolo et Groen exigent une augmentation des pensions et autres allocations sociales. Ils prônent une contribution des revenus du capital et du travail pour maintenir une sécurité sociale juste et performante.
Le dialogue permanent entre les partis verts est un atout pour trouver des solutions durables à la mutation de notre pays.
Je m'engage à apporter ma contribution pour améliorer la vie de nos enfants demain, en Belgique et sur la planète."

tél.: 0474 64 62 39 - mariechristine. lefebvre@gmail.com - http://mclefebvre.blogspot.com - www.ecolo.tournai.be


A la Chambre en Hainaut,
Ingrid Delmot,

7e effective

"L’écologie permet de faire des économies. Petits gestes tout simples contre le gaspillage ou techniques sophistiquées d’utilisation rationnelle de l’énergie. Nombreux sont les citoyens, les administrations et les entrepreneurs qui appliquent l’écologie au quotidien. Les économies potentielles sont importantes. Ecolo propose des solutions qui permettent d’allier confort de vie, respect de l’environnement et économies substantielles. Pour la planète, c’est tout bénéfice!
Ecolo peut aider administrations, entreprises et citoyens par des systèmes de tiers- investisseurs ou de partenariats public-ménages.
L'écologie: bon pour l'économie, bon pour nos économies !!!"

idelmot@gmail.com - www.ecolo.tournai.be - voir aussi http://profponchau.blogspot.com/

A la Chambre,
à Bruxelles, je voterais pour Fouad Lahssaini (1er suppléant),
dans la province de Namur, pour Philippe Defeyt, 6e suppléant,
dans la province de Liège, pour Bénédicte Heindrichs (7e suppléante) et/ou Pierre Ozer (8e suppléant),
en Brabant wallon pour Thérèse Snoy (1ère effective),
dans le Luxembourg, pour Cécile Thibaut (1ère effective).

Vous en faites ce que vous voulez. En tout cas, je voterai pour un ou une candidat(e) qui a des valeurs fortes et sait laisser ses ambitions personnelles et son ego de côté pour viser l'intérêt collectif.
"Si le public devait retenir quelque chose de mon film, ce serait peut-être que lorsqu’on va voter, mieux vaut laisser de côté sa fascination pour la face obscure des hommes de pouvoir. Les candidats qu’on trouve vraiment, profondément, ennuyeux dans la vie, voilà, c’est pour eux qu’il faut voter. " (Paolo Sorrentino, réalisateur italien, auteur de Il Divo, film consacré à Giulio Andreotti – in Télérama – 21/05/2008)
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas dit que les candidats que je cite sont profondément ennuyeux. Ils sont honnêtes et porteurs de vraies valeurs.

Aucun commentaire: