samedi 16 mars 2019

Ça suffit

Qu'on arrête d'essayer de nous faire croire que les Gilets jaunes ont le moindre lien avec les écologistes, le moindre souci de l'avenir de la planète. Ils nous donnent l'image de chiens en meute qui agressent, cassent, brûlent, polluent. Des chiens enragés sont évidemment incapables de s'asseoir autour d'une table et de discuter. Ils veulent aller jusqu'au bout. De quoi? Le savent-ils eux-mêmes? Ils ne suscitent plus que dégoût, incompréhension et écœurement. 
Qu'ils regardent les manifestants algériens, les jeunes un peu partout à travers la planète qui se battent pour leur avenir. On peut manifester dignement, joyeusement. Mais les Gilets jaunes se sont enfermés  dans leur rage imbécile et irresponsable.
Il est temps que les Gilets jaunes s'organisent entre eux pour améliorer la société autour d'eux et cessent leurs rassemblements haineux et violents. Ils sont totalement ringardisés par les manifestants pour le climat, autrement plus nombreux et plus audibles qu'eux.

A écouter: http://www.notele.be/it9-media63842-edito-les-gilets-ont-ils-franchi-la-ligne...-jaune.html
A lire:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/16/il-n-y-a-que-quand-ca-casse-qu-on-est-entendu-recit-d-une-journee-de-violences-des-gilets-jaunes-a-paris_5437197_3224.html
Post-scriptum: dans l'article du Monde, une femme G.J. de Châtearoux affirme que "le train de Paris ne s'arrête plus à Argenton-s-ur-Creuse". Vérification faite sur le site de la SNCF, il y a ce dimanche 10 trains entre Argenton et Paris Austerlitz, entre 10h et 20h. Mais il y a, c'est vrai, des suppressions d'arrêts sur la ligne. De là à dire qu'il n'y a plus d'arrêt du tout, c'est - disons - un peu excessif. Mais les GJ sont tellement enfermés dans leurs certitudes et leurs fake news...

Aucun commentaire: