Nous voilà au premier jour du printemps météorologique, même si le printemps se manifeste depuis plusieurs semaines déjà. On aurait pu se croire en mai en février. Comment réagit l'homme face à ce dérèglement des saisons? Il se réjouit. Une journaliste de France 3 Centre - Val de Loire a interrogé les consommateurs qui ont envahi les terrasses de cafés sur la place de Tours. Elle a rencontré le bonheur. On profite au maximum de ce beau temps, nous disent-ils tout sourire. Quel plaisir de pouvoir boire un verre en terrasse en février! C'est du jamais vu, que du bonheur!
On aurait pu espérer un certain recul, une mise en perspective, une analyse de la part de la rédaction d'une télévison de service public. Mais non, on ne va pas gâcher notre plaisir en nous disant qu'il y a bien plus de quoi s'inquiéter que de se réjouir.
Et de toute façon, en soirée, la même chaîne nous propose son émission de jeu "La carte au trésor", où présentateur et concurrents circulent en hélicoptère et en quad. Que du bonheur, on vous dit.
On est rassuré: l'homme mourra heureux.
1 commentaire:
Nous étions à Paris mardi et mercredi. En chemise, sans veste, toute l'après-midi. Un temps scandaleusement radieux... et un air très pollué!
Enregistrer un commentaire